Le Bitcoin et les crypto-monnaies chutent suite à des soucis en Asie

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie a connu un revers vendredi, les principales crypto-monnaies enregistrant des pertes à deux chiffres.

Le Bitcoin a plongé de 9,6% à 11 371$ vers 09h40, abandonnant ainsi les gains réalisés cette semaine. La pièce avait atteint un sommet de 13 mois à 13 666,02$ la veille, grimpant de plus de 260% cette année, mais a ensuite commencé à perdre de sa vigueur.

Les prix des autres principales monnaies ont également chuté. L’ Ethereum a perdu 8,2%, XRP a perdu 6,5% et le Litecoin a perdu 4,5%.

Les nouvelles en provenance d’Asie aujourd’hui n’excitaient pas du tout les traders de crypto-monnaies. La plateforme crypto indienne Koinex a immédiatement cessé et la plateforme crypto singapourienne Bitrue a été piratée à hauteur de 4 millions de dollars d’actifs.

La société indienne Koinex a décidé de fermer tous ses services et opérations d’échange d’actifs numériques. Son cofondateur, Rahul Raj, a déclaré que c’était dû au retard du gouvernement indien à clarifier la réglementation de la crypto-monnaie.

«Les 14 derniers mois ont été difficiles pour exploiter une activité de trading d’actifs numériques en Inde, en raison de la fermeture de comptes bancaires contenant des dépôts d’utilisateurs», a-t-il déclaré. Koinex se serait vu refuser les services de paiement des passerelles de paiement et des banques.

L’Inde n’accueille pas les crypto-monnaies. Le pays a proposé d’introduire une peine d’emprisonnement de 10 ans pour les citoyens indiens qui utilisent des crypto-monnaies ce mois-ci.

« La décision finale a été prise après avoir dûment pris en compte tous les derniers développements en Inde dans le secteur de la crypto-monnaie et de la blockchain… Malheureusement, nous ne pensons pas que la situation changera pour le mieux dans un avenir proche », a-t-il ajouté.

Le pair singapourien de Koinex, Bitrue, n’a pas non plus apporté une bonne nouvelle, car il a perdu plus de 4 millions de dollars en XRP et des jetons Cardano.

Selon Bitrue, un pirate informatique a accédé au « portefeuille actif » de la plateforme et a transféré 4,04 millions de dollars XRP et 235 000 jetons de Cardano vers différentes plateformes. Le hack a touché 90 utilisateurs de Bitrue.

La plateforme de crypto-monnaies a déclaré que la situation était «sous contrôle» et que tous les fonds perdus seraient restitués aux utilisateurs. « Nous examinons nos mesures de sécurité et nos politiques pour nous assurer que cela ne se reproduise plus », a-t-il ajouté.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé