Les prix du Pétrole reculent, l’attention se tourne vers le G20 et l’OPEP

Investing.com – Les cours du pétrole ont baissé vendredi, les traders restant prudents face aux résultats des réunions du président chinois Xi Jinping, du président russe Vladimir Poutine et du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed bin Salman aux côtés du président américain Donald Trump au G-20.

Les futures du pétrole brut WTI US ont perdu 0,4% à 59,17$ à 09h55. Les futures Brent à l’international ont également chuté de 0,4% pour s’établir à 65,41$.

Trump doit rencontrer Poutine à Osaka vendredi. Il doit prendre son petit-déjeuner avec Salman samedi et rencontrer Xi plus tard dans la journée.

Sur le front commercial sino-américain, les États-Unis ont envoyé des signaux mitigés sur l’issue probable des discussions entre Xi et Trump demain.

Le président américain a déclaré la semaine dernière qu’il avait passé un «très bon» appel téléphonique avec son homologue chinois, mais a averti cette semaine qu’il imposerait davantage de droits de douane sur les produits chinois si les négociations commerciales ne progressaient pas ce week-end.

La confiance des investisseurs s’est quelque peu améliorée après que le South China Morning Post a rapporté jeudi que Washington et Pékin avaient «provisoirement convenu» d’une trêve, avant que le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, ne déclare qu’un accord équilibré avec la Chine ne sera pas obtenu à cause de diverses violations de la propriété intellectuelle.

Dans le même temps, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et certains non-membres se réuniront au début de la semaine prochaine pour discuter de l’extension des réductions de production en vigueur depuis le 1er janvier.

« Le sentiment du marché est que l’OPEP+ acceptera de prolonger les réductions, mais après tout, il importe de savoir quelle sera l’ampleur des réductions et les limites imposées par l’Arabie Saoudite et la Russie », a déclaré Kim Kwang-rae, analyste en matières premières chez Samsung (KS: 005930) Futures à Séoul, dans un rapport de Reuters.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé