Les marchés US rebondissent avec la trêve commerciale USA-Chine

Investing.com – Wall Street a fait un bond lundi face au regain de confiance des investisseurs, après que le président américain Donald Trump ait accepté de suspendre les nouveaux tarifs et d’assouplir certaines restrictions imposées au géant chinois de la technologie Huawei.

Entre-temps, la Chine a accepté d’acheter des produits agricoles non spécifiés aux États-Unis et les deux parties ont accepté de reprendre les négociations commerciales.

Le S&P 500 a gagné 34 points ou 1,2% à 16h45. Le Dow a bondi de 271 points ou 1% et le Nasdaq composite a gagné 130 points ou 1,6%.

Les fabricants de puces ont été les principaux gagnants avec Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) en hausse de 5%, Intel (NASDAQ: INTC) en hausse de 3% et Micron (NASDAQ: MU) bondissant de 6,8%.

Les valeurs technologiques ont bondi, avec Apple (NASDAQ: AAPL) en hausse de 2,8%, Facebook (NASDAQ: FB) en légère hausse de 0,9% et Tesla (NASDAQ: TSLA) en hausse de 2,2%.

Genesee & Wyoming (NYSE: GWR) a bondi de 8,8% après l’annonce que Brookfield Infrastructure et GIC achètent la société de transport ferroviaire de marchandises au prix de 112$ par action, soit 8,4 milliards de dollars.

Boeing (NYSE: BA) a chuté de 1% après que Bloomberg ait annoncé que le logiciel de son 737 Max avait été sous-traité à des ingénieurs moins bien rémunérés. L’avion, l’ancienne vache à lait de Boeing, est actuellement bloqué au sol en raison des craintes que son logiciel ait causé deux accidents mortels.

Dans le même temps, Barrick Gold (NYSE: GOLD) a perdu 3,9%, tandis que Beyond Meat (NASDAQ: BYND) a perdu 3,8%.

Dans les matières premières, le brut a bondi de 2,3% pour atteindre 59,83$ le baril après que l’OPEP ait accepté sur principe de prolonger les réductions de production de 9 mois. Les futures or ont glissé de 1,2% à 1 396,40$ l’once troy, tandis que l’ indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,3% à 95,977.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé