L’ISM dépasse les attentes, la Fed va-t-elle réellement abaisser ses taux?

Investing.com – L’ISM manufacturier US du mois de juin est ressorti au-dessus des attentes ce lundi, à 51.7 points contre 51 anticipé.

Il s’agit d’autant plus d’une bonne surprise que les récents indices manufacturiers régionaux des antennes de la Fed s’étaient dernièrement révélés particulièrement décevants.

Le plus important, l’indice de la Fed de Philadelphie, était par exemple ressorti à 0.3 points contre 10.4 anticipé et 16.6 précédemment pour le mois de juin, tandis que l’indice de la Fed de New-York s’était affiché à 49.7 points contre 53,5 anticipé et 54.2 précédemment.

Après la réunion positive entre Trump et Xi samedi dernier, cette première statistique US majeure de la semaine participe à abaisser la probabilité que la Fed abaisse ses taux à la fin du mois.

Si une bonne surprise est également au menu pour le rapport NFP qui sera publié vendredi, le marché devra commencer à sérieusement revoir sa copie en ce qui concerne les anticipations de baisse de taux de la Fed.

Sur le forex, on notera que l’indice ISM supérieur aux attentes dope le dollar, avec des conséquences baissières sur EUR/USD et sur l’Or notamment.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé