EUR/USD: L’Euro repasse sous 1.13, face à un Dollar soutenu par l’actualité

Investing.com – L’Euro-Dollar reste sous pression ce mardi, après avoir cassé sous le seuil psychologique de 1.13 et marqué un creux à 1.1275 au cours de la nuit.

Rappelons que depuis le début de la semaine, le facteur dominant dans l’évolution de l’EUR/USD est le renforcement du Dollar, face à plusieurs informations rassurantes.

Samedi dernier, l’issue positive de la rencontre Trump-Xi a permis d’entrevoir un apaisement du conflit commercial qui opposent les deux plus grandes puissances économiques de la planète.

Au final, l’accumulation de bonne nouvelle pourrait donc commencer à faire vaciller la certitude du marché que la Fed va abaisser les taux à la fin du mois, une réflexion qui transparaît sur le cours du Dollar.

Le prochain événement qui permettrait d’affiner les anticipations du marché en termes de baisse de taux de la Fred sera le rapport ADP (PA:ADP) de mercredi, ainsi que l’ISM des services, qui sera publié le même jour. Mais c’est surtout le rapport rapport NFP de vendredi qui pourrait avoir une influence décisive sur les anticipations de taux.

Une bonne surprise sur cette statistique clé éloignerait encore un peu plus les chances de voir la Fed abaisser ses taux dès le mois de juillet, ce qui soutiendrait le Dollar.

Dans l’attente de ces publications potentiellement influentes, une phase de consolidation temporaire autour de 1.13 pourrait être observée, la paire EUR/USD rebondissant en direction de ce seuil en début de session européenne ce mardi.

D’un point de vue technique, les cassures sous la moyenne mobile 200 heures hier, puis sous le seuil psychologique de 1.13 ce matin constituent deux signaux baissiers importants.

On notera également que la moyenne mobile 100 heures semble sur le point de croiser sous la moyenne mobile 200 heures, ce qui constituerait un nouveau signal négatif si cela se confirme.

Enfin, en ce qui concerne les seuils à surveiller, on retiendra les supports de 1.1275, 1.1250, 1.12 et 1.1180, et les résistances de 1.13, 1.1315, 1.1350 et la zone autour de 1.14.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé