CAC 40 : Nouveau record annuel au-dessus de 5600 points, l’optimisme domine

Investing.com – Le CAC 40 affiche un nouveau record annuel ce mercredi, en dépassant le seuil de 5600 points avec un pic journalier à 5619 points pour l’instant.

L’optismisme qui règne depuis le début de la semaine (mis à part l’hésitation d’hier) suite à la rencontre jugée positive entre Trump et Xi samedi dernier au G20 fait donc toujours son effet.

De plus, l’indice PMI des services de la zone euro est ressorti supérieur aux attentes pour la seconde estimations du mois de juin, ce qui soutient également l’optimisme.

La décision de nominer Christine Lagarde pour succéder à Mario Draghi à la tête de la BCE en octobre participe également à soutenir le CAC 40. En effet, si l’on en croit la réaction des taux à 10 ans à travers l’Europe, le marché considère que la nomination de Lagarde constitue plus ou moins une garantie que la politique de la BCE restera accomodante, ou tout du moins qu’il ne faut pas s’attendre à un brutal tournant hawkish.

La plus forte hausse des valeurs composant le CAC 40 est affichée par Vonci, qui progresse de +2.12% au moment de la rédaction de cette article. Pernod Ricard (PA:PERP) suit de peu à +1.89%, avant Engie (PA:ENGIE), à +1.68%.

A la baisse, seules 6 valeurs s’affichent en baisse, avec Unibal Rodamco en tête à -2.93% devant ArcelorMittal (AS:MT) à -0.88% et Société Générale (PA:SOGN) à -0.68%.

D’un point de vue graphique, le passage du cap des 5600 points constitue un signal haussier, après que ce seuil ait bloqué plusieurs fois les hausses du CAC 40 cette année.

A court terme, le pic du 21 mai 2018 à 5657 points sera la prochaine résistance potenielle, avant 5700 points.

A la baisse, un retour sous 5600 points remettrait en question la possibilités de nouveaux gains à court terme. C’est ensuite la zone de 5560 points, puis la zone de 5500 points et le creux du 27 juin à 5465 points qui seront à surveiller en tant que supports.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé