EUR/USD: La paire reste sous pression face à la baisse des rendements en Europe

Investing.com – La paire EUR/USD accentue sa baisse ce matin, cassant sous le support de 1.1275 qui avait stoppé le plongeon de lundi.

Rappelons que le Dollar avait nettement profité de l’issue positive de la rencontre Trump-Xi, ainsi que de l’ISM manufacturier supérieur aux attentes, deux éléments qui réduisent, bien que très modestement, les anticipations de baisse de taux de la Fed pour sa prochaine réunion de la fin du mois.

L’Euro avait ensuite essayé de franchir de nouveau le seuil de 1.13 à plusieurs reprises hier, sans succès.

Le nouveau creux à 1.1268 marqué ce matin confirme donc le biais baissier après la phase d’hésitation d’hier.

En ce qui concerne les raisons qui poussent à la baisse l’Euro ce matin c’est davantage la baisse des taux des obligations d’Etat européennes que la hausse du Dollar qui est à incriminer.

Les taux à 10 ans on en effet atteint de nouveaux records à la baisse en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. La seule explication plausible pour cette faiblesse des rendements en Europe ce matin est le fait que Christine Lagarde a été choisie pour succéder à Mario Draghi à la tête de la BCE, les investisseurs estimant sans doute qu’elle a peu de chances de se montrer moins dovish que Draghi.

On notera que cela empêche l’Euro de profiter du PMI européen supérieur aux attentes publié ce matin, à 53.6 points pour l’estimation finale du mois de juin, contre 53.4 lors de l’estimation préliminaire.

Plus tard aujourd’hui, plusieurs statistiques susceptibles d’influencer les échanges, avec notamment le rapport ADP (PA:ADP) sur les créations d’emplois US, et l’ISM des services US.

D’un point de vue graphique, si la cassure sous 1.1275 se confirme, les prochains supports qui pourraient servir d’objectifs baissiers se situent à 1.1250, 1.12 et 1.1180.

A la hausse, 1.1320 sera la première résistance à surveiller, avant 1.1250, puis la zone autour du seuil psychologique de 1.14.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé