Wall Street progresse sur les anticipations de baisse de taux de la Fed

Investing.com – Wall Street a progressé avant un jour férié, alors que les rendements obligataires en baisse et les chiffres de l’emploi ont confirmé les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale va réduire les taux lors de sa prochaine réunion politique.

Le S&P 500 a progressé de 7 points, ou 0,3%, à 15h55. Le Dow a gagné 56 points, soit 0,2%, et le Nasdaq Composite a gagné 18 points, ou 0,2%.

Les rendements du Trésor américain à 10 ans sont tombés à leur plus bas niveau depuis novembre 2016, tandis que le rapport sur l’emploi ADP (NASDAQ: ADP), un précurseur des données plus complètes sur les emplois non agricoles de vendredi, ont montré que les employeurs privés américains ont créé 102 000 emplois en juin, ce qui est inférieur aux attentes des économistes.

Les investisseurs restent optimistes quant à la réduction des taux par la banque centrale, alors que le ralentissement de la croissance mondiale alimenté par la guerre commerciale et la nomination de Christine Lagarde, dirigeante du FMI, à la tête de la Banque Centrale Européenne ont accru les espoirs de voir la Fed assouplir sa politique monétaire.

Le marché devrait être peu actif, car les marchés américains fermeront à 18h00 et resteront fermés jeudi, à l’occasion de la Journée de l’Indépendance.

Les valeurs technologiques progressent légèrement, avec Facebook (NASDAQ: FB) en hausse de 0,5%, Apple (NASDAQ: AAPL) en hausse de 0,2% et Tesla (NASDAQ: TSLA) en hausse de 5,5% après avoir livré plus de véhicules au deuxième trimestre que prévu.

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a perdu 0,8%, tandis que JPMorgan (NYSE: JPM) a perdu 0,2% et Goldman Sachs (NYSE: GS ) était en baisse de 0,2%.

Dans les matières premières, le pétrole brut a gagné 1,4% à 56,99$ le baril. Les futures or ont progressé de 0,6% à 1 416,95$ l’once troy, tandis que l’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, est demeuré stable à 96,248.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé