Forex: Le Dollar recule après une série de données décevantes

Investing.com – Le dollar américain s’est déprécié mercredi après que des demandes de chômage décevantes et des commandes d’usines aient indiqué une croissance économique atone.

Le dollar index, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a diminué de 0,1% pour atteindre 96.222 à 16h30.

Les données de l’ADP (NASDAQ: ADP) sur l’ emploi montrent que le secteur privé n’a créé que 102 000 emplois supplémentaires en juin, contre 140 000 prévus.

Les chiffres, qui sont considérés comme un précurseur du rapport d’emploi beaucoup plus détaillé de vendredi, confirment l’argument en faveur d’une réduction des taux de la Fed.

D’autres chiffres ont également été favorables à l’assouplissement de la politique monétaire de la banque centrale, avec une baisse des commandes d’usine pour mai et une baisse de l’ ISM non manufacturier à 55,1 en Juin.

Lors de sa dernière réunion politique, la Fed a ouvert la porte à une réduction des taux cette année, et une réduction des taux de 25 points de base en juillet est attendue.

Le dollar était plus bas que le yen japonais, le USD/JPY reculant de 0,2% à 107,69 alors que la demande pour l’actif refuge avait augmenté. L’euro a progressé avec EUR/USD en hausse de 0,1% à 1,1297, tandis que GBP/USD a reculé de 0,1% à 1,2576 et USD/CAD a perdu 0,2% à 1,3070 .

Les échanges devraient être limités étant donné que les marchés US ferment tôt et resteront fermés jeudi pour le Jour de l’Indépendance aux Etats-Unis.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé