EUR/USD: La paire continue d’ignorer l’actualité, le rapport NFP sera décisif

Investing.com – La paire EUR/USD entame ce jeudi sa troisième journée consécutive de consolidation, malgré l’actualité qui a offert ces derniers jours plusieurs occasion de voir la volatilité augmenter, des occasions qui ont tout bonnement été ignorées.

Rappelons en effet le rapport ADP (PA:ADP) et l’ISM des services, qui ont tous deux été l’occasion de surprises négatives hier, ont échoué à soutenir EUR/USD.

Hier soir, le tweet de Trump critiquant l’Europe et la Chine pour la supposée manipulation de leurs devises n’a pas non plus eu d’impact notable sur le cours de l’Euro-Dollar, et il en a été de même pour les ventes au détail de la Zone Euro publiées ce matin, qui se sont pourtant révélées largement décevantes, à -0.3% contre +0.3% anticipé par le consensus.

Il semble donc que les traders attendent surtout la publication du rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de juin demain à 14h30 pour prendre une décision plus franche sur la direction dans laquelle pousser la paire.

En effet, le rapport NFP sera particulièremet important ce mois-ci, puisqu’il s’agit d’une des dernières statsitiques majeures que la Fed pourra prendre en compte pour sa décision sur les taux à la fin du mois.

Sachant qu’actuellement le marché anticipe une proabbilité de 100% de voir la Fed baisser ses taux, l’impact haussier sur EUR/USD d’un rapport NFP décevant pourrait se révéler limité et/ou de courte durée.

Si par contre il révèle une surprise positive, les investisseurs pourraient mettre au moins marginalement en doute leurs anticipations de baisse de taux de la Fed, ce qui pourrait plus nettement soutenir le Dollar et pousser l’EUR/USD en baisse.

Pour l’instant, la consolidation reste le scénario le plus probable à court terme, d’autant plus qu’aucune statistique US ne sera attendue aujourd’hui en raison des festivités de l’Independance Day.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de noter que l’EUR/USD évolue actuellement entre ses moyennes mobiles 100 et 200 jours, repsectivement à 1.1260 et 1.1350.

Ces bornes seront donc les premiers seuils clés à surveiller en quête d’indices directionnels.

Au delà de 1.1350, 1.14 sera la prochaine cible envisageable. Sous 1.1260, la zone autour du seuil psychologique de 1.12 pourrait offrir du soutien, avant le creux annuel peu au-dessus de 1.11.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé