L’Or à l’équilibre avant les NFP, en route pour une septième semaine de hausses

Investing.com – Les cours de l’or sont restés inchangés vendredi, mais devraient enregistrer une septième semaine consécutive de gains.

Les futures or pour livraison en août sur la division Comex du New York Mercantile Exchange sont inchangés à 1 416,75$ l’once troy à 11h30.

Tous les regards se tournent maintenant vers l’emploi non agricole des États-Unis, qui devrait avoir bondi de 160 000 en juin, contre 75 000 en mai. Les données sont dues plus tard dans la journée.

Mercredi, le rapport d’ADP (NASDAQ: ADP) et de Moody’s Analytics indiquait une augmentation de 102 000 emplois salariés en juin.

Un chiffre plus faible que prévu du rapport sur l’emploi pourrait faire espérer que la Réserve fédérale américaine réduira ses taux d’intérêt lors de sa prochaine réunion sur la politique monétaire les 30 et 31 juillet.

Les marchés américains ont été fermés pendant la nuit pour un jour férié.

Le prix de l’or a été renforcé cette semaine par la nomination par le président américain Donald Trump de deux candidats démocrates à la Réserve fédérale.

Une annonce inattendue que la présidente du FMI, Christine Lagarde, est nommée à la tête de la Banque Centrale Européenne a également poussé le métal jaune à la hausse.

Les marchés ont pris les nouvelles comme un signe que la voie est dégagée pour la Fed et la BCE de se conformer aux attentes que les banques centrales vont assouplir leurs politiques.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé