EUR/USD: L’actualité maintient l’Euro en baisse avant la journée clé de mercredi

Investing.com – La pression reste baissière sur l’EUR/USD ce lundi, la paire s’étant contentée de consolider ses pertes de la semaine dernière face à un rapport NFP meilleur que prévu.

Pourtant, plusieurs facteurs auraient pu peser sur la monnaie unique. Le gouverneur de la banque de France n’a notamment pas exclu que la BCE assouplisse sa politique monétaire dès cet été dans une réponse à un journaliste de CNBC.

Ce matin, la production industrielle allemande se révélait décevante, bien que partiellement compensée par un excédent commercial supérieur aux attentes.

Autre statistique décevante, l’indice Sentix de confiance des investisseurs de la zone euro du mois de juillet a plongé à -5.8 points, contre 0.3 point anticipé et -3.3 points le mois précédent.

Il ne serait donc pas surprenant que de nouveaux creux soient marqués à court terme. Dans ce cas, en dehors du creux de la semaine dernière à 1.1207, le seuil psychologique de 1.12, et l’ancien support de 1.1180 seront à surveiller.

Sous ces seuils, une poursuite de la baisse deviendra le scénario le plus probable, avec 1.1150 en ligne de mire, puis le creux annuel à 1.1106.

Demain, le calendrier économique sera peu chargé, mis à part un discours de Powell dont le thème ne devrait pas l’entrainer à évoquer la politique monétaire.

En revanche, mercredi sera une journée particulièrement importante pour EUR/USD, avec le témoignage de Powell devant le Congrès US, et avec la publication des Minutes de la dernière réunion de la Fed.

Dans l’attente, il est possible que les investisseurs fassent preuvent de retenue, et que le contexte tende à la consolidation.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé