L’agence de notation Moody’s a abaissé la note de la Grèce à A3; elle a menacé de la réduire davantage, dans l’attente de plus de précisions sur les mesures prises par Athènes.
Aux Etats-Unis, les ventes de maisons existantes affichent une hausse de 6.8% à 5.35 millions d’unités pour le mois de mars. Les demandes d’allocations de chômage reculent à 456’000, contre 480’000 la semaine précédente. Les prix à la production enregistrent une hausse de 0.7%.
Au Royaume-Uni, les ventes de détail se situent en hausse de 0.4% en rythme mensuel et de 2.2% en rythme annuel. L’enquête de la Confédération de l’industrie britannique, la CBI, sur l’orientation des commandes a été publiée à -36 en avril, contre -37 en mars.
En Europe, les indices des directeurs d’achat (PMI) des services se situent en hausse à 57.8 pour la France, à 55.0 pour l’Allemagne et à 55.5 pour la zone euro. Les indices des directeurs d’achat manufacturiers enregistrent des hausses à 56.7, 61.3 et 57.5 respectivement. Et pour terminer, les PMI composites ont été publiés à 58.4, 59.1 et 57.3.