Les nouvelles économiques du 22 juillet 2010

outils-de-change.jpg

A l’issue du Conseil des ministres en France, les ministres français et allemand Christine Lagarde et Wolfgang Schäuble ont affirmé que les deux pays ont signé une lettre commune comprenant plusieurs propositions au sujet de la gouvernance économique dans la zone euro et au sujet du pacte de stabilité et de croissance.

Le Portugal a par ailleurs parfaitement réussi son émission de bons du Trésor à un an, à un taux de 2,45%, plus de deux fois supérieur à celui de la dernière émission comparable en avril dernier. L’émission a été souscrite avec une demande qui a atteint 1,3 fois l’offre. Cette opération intervient seulement quelques jours après que l’agence de notation financière Moody’s ait abaissé de deux crans la note souveraine du pays.

Enfin, le gouvernement japonais a annoncé que l’économie de l’archipel risque de marquer le pas en raison du ralentissement de la croissance économique mondiale. Le gouvernement fait donc preuve de plus de prudence que la BoJ qui a estimé la semaine dernière que la reprise se consolide. Par ailleurs, le rapport mensuel du gouvernement réaffirme la lutte contre la déflation comme la priorité première du gouvernement, lutte qui doit se fait avec l’aide de la banque centrale.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé