Le courtier suisse ACM est justement l’un des pionniers dans le domaine avec son application Mobile Trader 2.0 pour iPhone et iPad.
L’application Iphone d’ACM permet à ses utilisateurs de rester informé en temps réel de l’évolution de leur compte de trading et du marché des changes. Selon les dernières données publiées par le broker, entre 800 et 1200 connexions en compte réel ont lieu chaque jour et presque autant pour les comptes démo pour des sessions qui durent entre 2 à 60 minutes, avec une moyenne calculée de 8 minutes.
De plus en plus de clients utilisent cette nouvelle application, y ayant recours non plus seulement pour suivre l’évolution du Forex mais aussi pour effectuer directement des transactions, en tout lieu et à tout moment. Environ 38% des utilisateurs de l’application qui possèdent un compte réel y passent des ordres, un chiffre en constante croissance.
Les principales caractéristiques de l’application Mobile Trader 2.0 d’ACM
Page de trade. Elle reprend le concept de l’application principale de la société, à savoir “What you click is what you get”. On sélectionne une quantité et on tape sur Vente ou Achat. Il est possible également de taper sur la partie où sont affichées les informations “Haut/Bas/Fermeture” pour afficher un mini-graphe. Celui-ci est configurable dans la partie “Préférences”. S’il y a des positions ouvertes dans la paire de monnaie affichée, celles-ci sont visibles en bas de page.
Les prochaines évolutions
Une prochaine version de l’application pour smartphone d’ACM est déjà en développement, la version v2.1.0.
Parmi les nouveautés:
– la possibilité d’afficher les graphiques en plein écran
– l’introduction du FxInsider, un outil qui permet de recevoir des news personnalisées sur le marché des changes
– la possibilité d’envoyer par email les rapports
A terme, l’application d’ACM devrait aussi permettre de placer et de modifier ses ordres directement sur les graphiques.
Pour avoir plus d’informations sur le courtier en ligne ACM, veuillez cliquer ICI.