
Selon une information de l’AFP, la Commission Européenne envisagerait de proposer prochainement une taxe sur les transactions financières qui pourrait permettre, selon certaines estimations, de
Hier, le PIB britannique a été publié conforme aux attentes des économistes, à savoir une croissance trimestrielle de 0.5%, un niveau donc inchangé. Cependant, sur une base annuelle, la croissance de l’activité économique au Royaume-Uni fut plus faible qu’attendu, avec une hausse de 1.6% contre une estimation initiale à 1.8%. Cette annonce n’a pas eu hier d’impact sur le cable qui a évolué dans un canal très limité, entre 1.5911 et 1.6045. En revanche, la livre sterling a particulièrement trébuché face au franc suisse en atteignant un plus bas niveau historique à 1.3271 dans les échanges matinaux avant de se reprendre par la suite pour grimper vers 1.3360.
Selon des informations de presse, le gouverneur de la banque centrale afghane se serait enfui aux Etats-Unis et résiderait à l’heure actuelle dans un hôtel
Suite à la fin de la convertibilité du dollar en or sous la présidence Nixon, le Japon adopta un régime de taux de changes flottants ce qui conduisit, dans les premiers temps, à une nette appréciation du JPY face à l’USD.
L’attention des marchés financiers va se porter cet après-midi sur l’indice de confiance des consommateurs américains qui est normalement attendu en baisse à 60.8 et l’indice d’activité manufacturière de la Fed de Richmond qui devrait afficher un repli à -6 selon les prévisions des économistes. Ces mauvais indicateurs devraient par conséquent porter le cross un peu plus à la baisse.