Les nouvelles économiques du 17 novembre 2011

productionc460276
Sur le front européen, le taux de chômage britannique a grimpé à 8.3% fin septembre contre 8.1% le mois précédent, soit un nouveau record depuis 17 ans.
 
En Espagne, l’économie a fait du surplace au troisième trimestre, avec une croissance nulle.
 
Par ailleurs, l’inflation est restée stable dans la zone euro en octobre, à 3% sur un an, mais reste pour le onzième mois consécutif au-dessus du seuil de 2% fixé par la Banque Centrale Européenne.
Sur le front américain, la production industrielle a augmenté de 0.7% le mois dernier, après un recul de 0.1% en septembre, selon les données de la Fed. Le consensus des économistes était à 0.4%. La bonne tenue de la production industrielle s’explique notamment par un bond de 3.1% du secteur automobile et de 2.3% de la production minière. Le taux d’utilisation des capacités a progressé de 77.8% contre 77.3% le mois précédent.
 
Par ailleurs, les prix à la consommation ont diminué contre toute attente le mois dernier, pour la première fois en quatre mois, du fait d’une baisse des prix de l’essence et des transports. En données CVS, la baisse sur un mois fut de 0.1%. L’indice de l’inflation de base, qui exclut l’alimentation et l’énergie et qui est particulièrement suivi par la Fed, a toutefois augmenté de 0.1% sur un mois.

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé