Morgan Stanley suggère d’être short sur l’EURUSD!

La Global Currency Research Team de Morgan Stanley a revu ses perspectives nettement à la baisse pour la monnaie des 17 après avoir été long pendant plusieurs semaines sur le marché des changes.
 
Selon la banque d’affaires américaines, au cours du quatrième trimestre de cette année, l’euro pourrait descendre jusqu’à 1.30 USD, puis s’orienter encore à la baisse au premier trimestre de l’année prochaine, vers 1.25 USD. Pour le moment, le point clé à prendre en considération est à 1.3750 USD.
 
Avec des taux italiens à près de 7% et une dette qui est la troisième plus importante au monde en termes de pourcentage du PIB, l’Italie va être contrainte de consacrer près de 10% de la croissance annuelle du PIB au paiement des seuls intérêts de la dette. Par ailleurs, comme l’a noté Morgan Stanley dans une note de recherche, la mise en place de nouveaux gouvernements en Europe ne permet pas vraiment d’éclaircir l’horizon, sachant que la situation économique et financière demeure compliquée, aussi bien en Italie qu’en Grèce ou même en Espagne.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé