L’économiste et banquier Stournaras (ci-contre) a été nommé ministre des Finances en Grèce suite à la démission hier de V. Rapanos.
Au niveau macroéconomique, l’économie néerlandaise est sortie de la récession au premier trimestre 2012 grâce à une hausse du PIB de 0.3%.
Aux Etats-Unis, la confiance du consommateur américain a chuté pour le quatrième mois consécutif en juin, tombant à son plus bas niveau depuis janvier selon le Conference board. L’indice est ressorti à 62 contre 64.4 en mai alors que le consensus était à 63.5. L’indice des anticipations est aussi tombé, à 77.3 et celui mesurant le sentiment vis à vis de la situation présente a atteint 46.6.
Enfin, les prix des logements outre-Atlantique ont progressé en avril pour le troisième mois d’affilé selon l’enquête Case-Shiller. Les prix des logements à la vente dans les vingt plus grandes métropoles américaines ont progressé de 0.7% sur un mois en données CVS.