Les critères de trading
Quelles sont les plateformes de trading proposées pour trader, quels sont les « trailing stop » (ordre de protection) disponibles, quel type de couverture offre t’il, le « scalping » est-il disponible, quel est le nombre de paire disponible et les marchés accessibles,… Voilà en substance les critères qu’il est indispensable de contrôler avant de s’engager avec un courtier.
Les caractéristiques des comptes de trading
Après avoir étudié les critères de trading, il convient de s’intéresser aux caractéristiques des comptes proposés » Ainsi, intéressez-vous aux « spreads » pratiqués, à la monnaie de base du compte, au dépôt minimum, aux bonus, aux effets de levier et aux mini lots avant de faire votre choix.
Les critères de sécurité
Le trading attire beaucoup d’escrocs c’est pourquoi, il est fondamental de se pencher sur la question de la sécurité. Contrôlez les régulations auxquelles le broker est soumis, la date de création de l’entreprise, son siège social, etc. Vérifiez enfin s’il ne fait pas partie de la liste noire de l’AMF.
La qualité des services proposés
Dernier élément à vérifier mais pas des moindres, la qualité du service proposé. Quelles langues sont disponibles, la qualité du service client est-elle suffisante ? Intéressez-vous pour finir à l’ensemble des services additionnels comme les signaux de trading, les analyses, les formations, etc.
Vous l’aurez compris, votre choix doit se faire au regard de l’ensemble de ces critères. Les brokers proposent généralement les mêmes services avec seulement quelques différences suivant le type de trading que vous souhaitez pratiquer.