Rapport des volumes des clients particuliers en janvier 2015
– Le volume de trading des clients particuliers en janvier 2015 a été de 450 milliards de dollars, soit 3% plus élevé qu’en décembre 2014 et supérieur de 32% par rapport janvier 2014.
– La moyenne du volume de trading journalier pour les traders particuliers a été de 21.4 milliards de dollars en janvier 2015, soit 2 % plus élevée qu’en décembre 2014 et supérieure de 38% par rapport à janvier 2014.
– Le nombre moyen des trades journaliers effectués par les traders particuliers a été de 662 080 en janvier 2015, soit 11 % plus élevé qu’en décembre 2014 et supérieur de 61% par rapport à janvier 2014.
– FXCM totalise un nombre de 223 079 comptes de trading au 31 janvier 2015, soit une baisse de 7 500 comptes ou 3% par rapport à décembre 2014, et une hausse de 33 469 comptes ou +18 % par rapport à janvier 2014.
Rapport des volumes des clients institutionnels en janvier 2015
– Le volume de trading des clients institutionnels en janvier 2015 a été de 255 milliards de dollars, soit 21% inférieur à décembre 2014 et supérieur de 39% par rapport janvier 2014
– La moyenne du volume de trading journalier pour les traders institutionnels a été de 12,1 milliards de dollars en janvier 2015, soit 21% inférieure à décembre 2014 et supérieure de 44% par rapport à janvier 2014.
– Le nombre moyen des trades journaliers effectués par les traders institutionnels est de 662 080 en janvier 2015, soit 19 % inférieur à décembre 2014 et inférieur de 6% par rapport à janvier 2014.
“Bien que le mois de janvier ait été un mois compliqué pour FXCM suite au mouvement sans précédent du franc suisse le 15 janvier dernier, nous avons réussi à générer le deuxième meilleur mois de notre histoire en terme de volume de trading chez les clients particuliers. FXCM est dans une position concurrentielle solide avec environ 1 milliard de dollars de fonds clients et plus de 223 000 comptes actifs dans le monde entier », a déclaré Drew Niv, Président et CEO de FXCM. ” Et nous continuons à recevoir des flux nets positifs de fonds clients sur la première semaine de février.”
“Notre activité institutionnelle a été affectée en janvier par les événements liés au 15 janvier car certain de nos Prime Brokers (courtiers de premier ordre) se sont tout d’abord écartés de FXCM. Cependant, je suis heureux aujourd’hui de voir que tous nos clients institutionnels Prime Brokers sont revenus et sont de nouveau en activité avec FXCM, excepté un seul avec qui nous sommes encore en discussion. Nous sommes enthousiastes et optimistes pour le future, FXCM est sur la bonne voie pour retrouver la même croissance qu’avant les événements du 15 janvier “.
Vous pouvez retrouver plus d’information, incluant notre historique des volumes, sur la page internet de la compagnie FXCM dans la rubrique Relations Investisseurs.
Ces données sont préliminaires et sujet à révision ; elles ne devraient donc pas être prises comme indication de la performance financière de FXCM Inc. FXCM n’a aucune obligation liée à la mise à jour ou la révision de ces données opérationnelles. Les mises à jours des données opérationnelles seront reflétées dans les données opérationnelles historiques disponibles sur les sites Investor Relations de la société, www.fxcm.com.
(1) Volume tradé par les clients FXCM en Dollars US.
(2) Un compte ayant suffisamment de fonds pour placer au moins un trade en accord avec la politique de trading FXCM.
* Le volume généré par les clients particuliers ayant une un solde débiteur dû à l’évènement de la BNS du 15 janvier 2015 est exclu de ces données.
Note à propos des énoncés prospectifs :
Certains énoncés contenus dans cette publication peuvent être de nature prospective tel que défini dans la Section 27A du Securities Act de 1993, Section 21E du Security Exchange Act de 1934 et/ou dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui reflètent la vue de FXCM quant à ces opérations et ses performances financières futures. Ces énoncés prospectifs ne constituent en aucun cas des faits historiques. Ils sont fondés sur les attentes actuelles, les estimations et projections sur l’industrie de FXCM, les convictions des dirigeants et certaines hypothèses faites par les dirigeants, lesquelles peuvent être, de par leur nature, incertaines et au-delà de tout contrôle. De ce fait, les lecteurs sont avertis que ces énoncés prospectifs ne constituent en aucun cas des garanties de performances futures et sont sujets à certains risques, incertitudes et hypothèses difficiles à prédire incluant, et sans limitation, les risques associés aux évènements survenus sur le marché des changes le 15 janvier 2015, leurs impacts sur la structure du capital de FXCM, les risques associés à la capacité de FXCM à recouvrir une partie ou la totalité pertes, les risques liés à la capacité de FXCM à honorer les termes et conditions du contrat avec Leucadia, les risques associés à la dépendance de FXCM des Markets Makers FX, des conditions de marchés ainsi que tous les risques décrits sous la section « Risk Factors » dans le rapport annuel de FXCM Inc. dans le formulaire Form 10-K et dans les autres rapports ou documents que FXCM fournis de temps à autre à la SEC, disponibles sur le site de la SEC à sec.gov. Cette information doit être lue conjointement avec les états financiers consolidés de FXCM ainsi qu’avec les notes complémentaires figurant dans le rapport annuel de FXCM dans le formulaire Form 10-K, et dans les autres rapports ou documents que FXCM fournis de temps à autre à la SEC, disponibles sur le site de la SEC à sec.gov.