Les cryptomonnaies accentuent leur rebond, le Bitcoin de retour au-dessus de 4000$

Investing.com – Le Bitcoin poursuit son rebond ce jeudi matin, repassant au-dessus de la barrière psychologique de 4000$, avec un sommet à 4068$ ce matin.

Aucune nouvelle particulière ne vient justifier ce mouvement, qui trouve surtout sa source dans les facteurs techniques, les crypto-monnaies regagnant du terrain cette semaine dans le cadre d’une correction haussière, après plusieurs semaines de plongeon.

La hausse de cette semaine ne doit en effet pas faire oublier qu’il en faudra beaucoup plus que que le puissant biais baissier de long terme ne soit plus d’actualité.

Sur 24 heures, le BTC/USD regagne donc +7%, tandis que sur une semaine, c’est une progression de près de 20% que le Bitcoin affiche.

D’un point de vue graphique, la zone des 4100$ constitue le prochain objectif haussier potentiel si le rebond se poursuit, avant 4250-4300$, puis 4450-4500$.

On notera que les autres principales crypto-monnaies ne sont pas en reste, avec le Ripple qui gagne +3.58% sur 24 heures et +26.5% sur 7 jours, et l’Ethereum qui progresse de +5.77% depuis hier, et de +22.9% depuis la semaine dernière.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Les cryptomonnaies accentuent leur rebond, le Bitcoin de retour au-dessus de 4000$ appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé