Le bitcoin touche 4000, les portefeuilles de Quadriga s’avèrent vides

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont continué d’augmenter mercredi, Bitcoin a atteint un sommet d’une semaine et a de nouveau atteint la barre des 4 000 $. Pendant ce temps, il semble que les portefeuilles froids contenant les fonds manquants de la bourse canadienne Quadriga soient en réalité vides.

L’observateur nommé par la Cour, Ernst & Young, a constaté que les portefeuilles censés contenir des crypto-monnaies et qui avaient été perdus lorsque le PDG de Quadriga est décédé subitement en décembre sont vides.

En fait, aucun dépôt n’a été effectué dans les portefeuilles depuis avril 2018, à l’exception d’un seul qui a été vidé de son contenu le 3 décembre 2018, selon le rapport.

Selon E & Y, il est prouvé que d’autres comptes ont peut-être été utilisés pour effectuer des opérations sur le marché boursier et offrent une récompense de 100 000 USD pour savoir où se trouve l’argent de Quadriga.

La plateforme d’échange doit 180 millions de dollars (135,39 millions de dollars) aux utilisateurs et fait face à de nombreuses poursuites pour les fonds manquants.

Le Bitcoin a gagné 3.86% à 3.845,10 USD à 8h30 HE (13h30 GMT) sur l’Indice Investing.com.

Les crypto-monnaies étaient globalement en hausse, atteignant 132 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article, contre 128 milliards de dollars mardi.

L’Ethereum a augmenté de 5,9% pour atteindre 137,14 $ et le XRP de 1,7% à 0,31394 $, tandis que le Litecoin était à 54,596 $, en hausse de 10%.

Dans d’autres nouvelles, la plateforme d’échange néo-zélandaise Cryptopia est de nouveau en ligne. La plate-forme a perdu près de 10% de ses actifs après que des pirates aient volé des pièces de la bourse au début de janvier. Pour le moment, le site Web est en mode lecture seule et introduira le mode annulation avant la reprise complète des opérations.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé