EUR/USD: Le sort de l’Euro dépendra de la BCE ce jeudi

Investing.com – Après une tentative de rebond hier, c’est l’attentisme qui domine l’EUR/USD ce jeudi matin, les traders attendant de pied ferme la réunion de la BCE de cet après-midi.

Les anticipations sont dovish pour cette réunion de la BCE, ce qui joue d’ailleurs un rôle important dans la chute de l’Euro depuis le début de la semaine.

Le consensus anticipe notamment un abaissement des prévisions économiques de la BCE, et il n’est pas exclu que la Banque Centrale évoque également une imminente opération TLTRO.

Certains analystes estiment même que la BCE modifiera ses indications sur la date de la première hausse des taux, pour exclure tout resserrement monétaire cette année.

Mais quelles que soient les décisions et les annonces de la BCE, ce qui est sût, c’est que le sort de la paire EUR/USD dépendra de la réunion du jour, au moins à court terme.

D’un point de vue graphique, on notera que le seuil psychologique de 1.13 s’affiche comme un support immédiat, avant le creux d’hier à 1.1284, puis 1.1275, 1.1250 et 1.1233, le plus bas annuel 2019.

En cas de rebond, la première zone de résistance se situera à 1.1325, non loin de la moyenne mobile 100 heures à 1.1330, avant 1.1350, où se trouve actuellement la moyenne mobile 200 heures.

Au-delà, on pourra recommencer à envisager des achats, avec le seuil psychologique de 1.14 et le sommet du 28 février à 1.1419 comme potentiels objectifs dans un premier temps.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé