EUR/USD: L’Euro corrige, annulant plus de la moitié des gains post-Fed

Investing.com – après avoir nettement progressé hier soir face à l’impact baissier des décisions de la Fed sur le Dollar, la paire EUR/USD corrige ce jeudi, annulant plus de la moitié de la hausse d’hier.

L’Euro-Dollar souffre en effet d’un rebond du Dollar, et de la corrélation avec le GBP/USD, qui perd environ 100 pips depuis le début de la session européenne, toujours pénalisé par les incertitudes au sujet du Brexit.

Le Dollar Index, qui avait marqué un creux à 95.17 hier soir, après avoir frôlé les 96 avant les annonces de la Fed, a annulé presque les deux tiers de sa chute, à 95.65 au moment de la rédaction de cet article.

Cet après-midi, le principal événement potentiellement influent sur EUR/USD dans le programme du jour sera l’indice de la Fed de Philadelphie, attendu en net rebond après les chiffres exceptionnellement décevants du mois précédent.

D’un point de vue graphique, on notera que le retour de l’EUR/USD sous le seuil psychologique de 1.14 constitue un signal baissier important.

En ce qui concerne les seuils importants à surveiller en cas de poursuite de la baisse, on notera que le retracement de Fibonacci de 61.8% de la hausse d’hier, situé à 1.1385, sera à considérer comme un support immédiat, avant 1.1360, 1.1325-35 et 1.13.

A la hausse, 1.14 est la première résistance en vue, avant les sommets d’hier soir à 1.1445-50, puis le seuil psychologique majeur de 1.15.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé