Le Dollar annule totalement le plongeon post-Fed, comment expliquer un tel rebond?

Investing.com – Après avoir gagné environ 100 pips hier soir face à la réunion de la Fed, la paire EUR/USD a nettement corrigé aujourd’hui, pour au final annuler la totalité des gains d’hier soir alors que la fin de la session européenne approche.

Le Dollar, qui avait été fortement malmené face aux annonces dovish de la Fed hier soir, a affiché un rebond étonnant au cours de la journée. Ainsi, le Dollar Index s’affiche désormais au-dessus des niveaux d’avant la réunion de la Fed.

Certaines informations positives au sujet des négociations commerciales avec la Chine ont pu aider à renforcer le Dollar, de même que les statistiques supérieures aux attentes publiées en début d’après-midi, mais il faut avouer que l’ampleur du rebond affiché par le billet vert aujourd’hui a de quoi surprendre, compte tenu des surprises dovish annoncées par la Fed hier soir.

Après tout, comme l’a souligné Powell hier, les anticipations communiquées par la Fed en termes de hausses de taux ne constituent pas une feuille de route gravée dans le marbre.

Cela peut donc évoluer, et si les indicateurs économiques continuent de se montrer solides, et que cette tendance est renforcée par un proche accord avec la Chine, la prochaine mise à jour du graphique Dot Plot pourrait très bien faire de nouveau apparaitre la possibilité d’une (ou plusieurs ?) hausses de taux cette année.

Et c’est peut-être bien cette réflexion qui a incité aujourd’hui les traders à miser sur le Dollar au point d’annuler la chute d’hier soir.

En ce qui concerne EUR/USD, on notera également que la corrélation avec le GBP/USD, qui a passé la journée à chuter face au brouillard de plus en plus épais entourant les discussions au sujet du Brexit, n’est pas non plus étrangère à la chute de l’Euro, bien que ce soit la hausse du Dollar qui ait réellement mené la danse.

D’un point de vue graphique, EUR/USD arrive au contact de l’ancienne résistance de 1.1360, proche de la moyenne mobile 100 heures à 1.1357, et la paire pourrait donc trouver du soutien dans cette zone, au moins temporairement. Sous ce seuil, les prochains supports se situent à 1.1335, 1.1325 et 1.13.

A la hausse, seul un retour au-dessus de 1.14 permettrait de nouveau d’envisager une phase de hausse ayant le potentiel d’amener EUR/USD sur un test du seuil psychologique clé de 1.15.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé