L’ex-Mme Bezos (Amazon) entre dans le Top 3 des femmes les plus riches du monde

Investing.com – Il s’agit sans doute du divorce le plus « couteux » de l’histoire. Jeff Bezos, le patron d’Amazon (NASDAQ:AMZN), l’une des plus grosses sociétés au monde et sa désormais ex-épouse MacKenzie sont en effet parvenus à un accord de divorce.

L’ex-femme de Jeff Bezos obtiendra ainsi 25% de la participation de Jeff Bezos dans Amazon, un part qui s’élève à 16%. Au total, MacKenzie Bezos détient donc 4% du capital du géant du commerce éléctronique. Traduit en Dollars, cela représente pas moins de 35 milliards…

Cependant, Jeff Bezos conservera les droits de vote sur l’ensemble de ses actions, ce qui devrait rassurer les investisseurs, qui s’étaient montrés légèrement inquiets lors de l’annonce du divorce au mois de janvier, craignant une perte de contrôle pour Jeff Bezos.

Grâce à cet accord de divorce, l’ex-Madame Bezos entre directement à la troisième position dans le classement des femmes les plus riches du monde selon le classement établi par Forbes.

MacKenzie Bezos ravi cette 3ème place à Jacqueline Mars, une héritière et investisseuse américaine qui siège au conseil d’administration du groupe agro-alimentaire américain Mars Incorporated depuis 1973.

Devant elle se trouvent Alice Walton, l’héritière Wall Mart, qui affiche une fortune estimée à 44.4 milliards de dollars, et Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière L’Oréal, assise sur un patrimoine de 49.3 milliards de dollars.

Enfin, on notera que de son côté Jeff Bezos voit sa fortune ramenée à 107 milliards de Dollars, ce qui lui permet toutefois de conserver de justesse la première place du classement des hommes les plus riches du monde, devant Bill Gates, le fondateur de Microsoft (NASDAQ:MSFT).

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé