Les prix de l’or s’accrochent au sommet de 2 semaines avant l’Inflation et la Fed

Investing.com – Les cours de l’or ont peu varié, évoluant près du plus haut de la session précédente ce mercredi, alors que les acteurs du marché attendaient avec impatience la publication des données américaines sur l’inflation ainsi que les minutes de la dernière réunion de la Réserve Fédérale.

L’Or a perdu 1,18$, soit environ 0,1%, à 1 302,91$ l’once, à 13h15, après avoir atteint 1 306,24$ mardi, au plus haut depuis le 28 mars.

Les Futures Or de Comex ont perdu 1,45$, soit 0,1%, à 1 306,85$ l’once.

Le Département du Commerce publiera les chiffres de l’inflation pour mars à 14h30.

Selon les estimations, les prix à la consommation devraient avoir augmenté de 0,3% le mois dernier. A l’exclusion du coût des denrées alimentaires et du carburant, les prix de l’inflation de base devraient avoir augmenté de 0,2% le mois dernier.

La Fed publiera ensuite les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire plus tard au cours de la session américaine. A l’issue de sa réunion du 20 mars, la banque centrale américaine a écarté de nouvelles hausses de taux d’intérêt cette année et a annoncé son intention de mettre fin à la réduction de son énorme bilan de 4 200 milliards de dollars d’ici septembre.

L’Indice du Dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, était à 96,56, pas loin du plus bas de deux semaines de 96,46 atteint mardi.

Dans le même temps, les prix du Trésor américain ont légèrement augmenté, entraînant une légère baisse des rendements sur l’ensemble de la courbe. Le rendement de référence 10 ans a glissé à 2,49%.

Les traders surveilleront également les gros titres de l’Europe, la Banque Centrale Européenne tenant sa réunion de politique monétaire et la Première ministre britannique Theresa May demandant un second prolongement pour le Brexit dans un sommet d’urgence à Bruxelles.

Les prix de l’or ont rebondi mardi après que le Fonds Monétaire International ait réduit les perspectives de croissance mondiale et que le président Donald Trump ait menacé d’imposer des droits de douane sur des biens européens d’une valeur de 11 milliards de dollars.

Le métal précieux est utilisé comme un investissement sûr en période d’incertitude politique et financière.

Les Futures Palladium ont reculé de 0,3% à 1 359,30 $ l’once, tandis que le Platine a reculé de 0,45% à 895,30$ l’once. Le métal avait atteint son plus haut niveau depuis mai 2018 à 914,74$ lundi.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé