L’Or oscille près des creux de 4 mois alors que le sentiment de marché s’améliore

Investing.com – Les prix de l’or ont peu varié mercredi, près des plus bas niveaux depuis quatre mois, grâce aux données économiques chinoises meilleures qu’escomptées qui ont maintenu l’appétit pour les actifs risqués et limité la demande de refuges.

A 14h30, les Futures Or de juin de la division Comex du New York Mercantile Exchange ont progressé de 75 cents, ou 0,1%, à 1 277,95$ l’once troy, à peine au-dessus du plus bas de quatre mois de 1 272,20$ atteint mardi.

La Chine a enregistré une croissance de 6,4% au premier trimestre, dépassant les attentes d’un ralentissement à 6,3%. D’autres données publiées durant la nuit ont également montré des hausses plus importantes que prévu de la production industrielle et des ventes au détail pour mars.

Les chiffres optimistes de mercredi s’ajoutent à d’autres signes – y compris les prix de l’immobilier, les exportations et la croissance du crédit – suggérant que la deuxième plus grande économie du monde réagit aux mesures de relance adoptées au début de l’année par Pékin.

Les données ont également soutenu les rendements obligataires, rendant l’alternative à l’or « la plus répandue » plus attrayante . Les rendements de la dette à 10 ans allemande et américaine ont atteint leur plus haut niveau en une semaine suite aux nouvelles.

L’Indice du Dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,1% à 96,57. Un billet vert plus faible rend les métaux précieux libellés en dollars plus abordables pour les détenteurs de devises étrangères, toutes choses étant égales par ailleurs.

Le Dollar a été mis sous pression plus tôt cette semaine après que Charles Evans, président de la Fed de Chicago, ait déclaré qu’il serait « à l’aise » avec une position patiente sur les taux d’intérêt jusqu’à l’automne 2020. Les prévisions actuelles de la banque centrale pour un maintien de taux d’intérêt inchangés pour le reste de l’année, a pour effet de limiter le coût d’opportunité de la détention de lingots sans rendements.

Le président de la Fed de St. Louis James Bullard et le chef de la Fed de Philadelphie Patrick Harker devraient parler de la politique monétaire et des perspectives économiques plus tard mercredi.

Dans la négociation des autres métaux, les Futures Argent ont augmenté de 0,8% à 15,037$ l’once troy à 14h45.

Le Palladium a progressé de 0,8% à 1 338,90$ l’once, tandis que le Platine a progressé de 0,6% à 889,75$.

Le Cuivre a progressé de 1,6% à 2,977$ la livre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé