Les Futures américains reculent, Boing chute après les rapports sur ses usines

Investing.com – Les contrats à terme américains ont indiqué une ouverture plus basse lundi, alors que les échanges en bourse sont restés limités après les vacances de Pâques, et Boeing s’est effondrée devant les informations faisant état d’une production médiocre dans ses usines.

Les travailleurs d’une usine de Boeing en Caroline du Sud se sont plaints de la mauvaise qualité des processus de fabrication, notamment des débris laissés dans les avions et de la pression faite pour que les violations ne soient pas signalées, a rapporté samedi le New York Times. Boeing a déclaré dans un mémo sur son site Web que l’article était inexact.

Boeing (NYSE: BA) a perdu 1% à la suite de la publication du rapport. L’avionneur est toujours sous surveillance après deux crashs mettant en cause son produit phare, le 737 Max.

Les Futures Dow ont perdu 49 points ou 0,2% à 12:45, tandis que les Futures S&P 500 ont perdu 6 points ou 0,2% et les Futures Nasdaq 100 étaient en baisse de 18 points ou 0,2%.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a perdu 1,6% en préouverture, après les informations d’une enquête sur une vidéo d’un Model S explosant en stationnement à Shanghai. Le constructeur automobile de luxe devrait afficher une perte mardi au premier trimestre.

Qualcomm (NASDAQ: QCOM) a perdu 0,5%, tandis que Perrigo Company (NYSE: PRGO) a chuté de 0,8% et Netflix (NASDAQ: NFLX) a reculé de 0,5%.

Entre-temps, les titres d’énergie ont augmenté après l’annonce que l’administration de la Maison-Blanche pourrait mettre fin aux dérogations sur les sanctions iraniennes.

Exxon Mobil (NYSE: XOM) a gagné 1,1%, tandis que Cimarex Energy (NYSE: XEC) a gagné 1,3% et Marathon Oil Corp (NYSE: MRO) est en hausse de 1,3%. Le Pétrole brut a bondi de 2,3% pour atteindre 65,52$ le baril.

En ce qui concerne les données, les ventes de logements existants seront publiées à 16h00. La saison des résultats se poursuit également, avec des rapports communiqués par Halliburton Company (NYSE: HAL), Whirlpool (NYSE: WHR) et Kimberly-Clark (NYSE: KMB), entre autres.

Dans le même temps, les Futures Or ont progressé de 0,4%, à 1 281,55$ l’once troy, et l’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,2% à 96,998.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé