Lyft publie ce soir ses trimestriels pour la première fois depuis son IPO

Investing.com – L’industrie des VTC fait face à une semaine importante, avec la première publication trimestrielle de Lyft suite à son IPO ce mardi après la clôture des bourses américaines.

Rappelons que Lyft Inc (NASDAQ:LYFT). n’a pas été très bien accueillie par les investisseurs, le titre ayant clôturé hier soir à 60.57$, soit près de 16% sous son cours d’introduction en bourse de 72$.

La société tentera donc de rassurer les investisseurs avec sa première publication trimestrielle. Cette publication sera d’autant plus importante qu’elle devrait largement influencer le comportement des investisseurs lors de l’introduction en Bourse de son concurrent Uber (NYSE:UBER), prévue jeudi.

Les deux géants des transports ont des priorités et des profils différents, mais ils suscitent les mêmes inquiétudes chez les investisseurs à propos de leurs pertes, dans un contexte de guerre des prix.

Les analystes sont d’ailleurs partagés, avec par exemple Ygal Arounian de Wedbush, qui a récemment déclaré sa préférence pour Uber, car sa plate-forme robuste et son expertise logistique lui rappelaient le jeune Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN).

De son côté, Tom White de Davidson reste sur la touche pour Uber en raison de la détérioration de ses marges et de la croissance décevante de son chiffre d’affaires, mais il estime toujours que les actions de Lyft constituent une opportunité d’achat.

On notera également que sur les 24 analystes qui composent le panel de FactSet pour les actions de Lyft, 14 recommandent l’achat, 8 conseillent de « conserver », et deux de vendre.

L’objectif de cours moyen des actions est de 75,25 $, soit près de 20% au-dessus de la clôture d’hier soir.

Quelles sont les prévisions du consensus pour les résultats de Lyft ce soir ?

Les analystes de FactSet s’attendent à ce que Lyft rapporte une perte ajustée par action de 4,85 USD. Selon Estimize, qui recoupe les prévisions des fonds spéculatifs, des universitaires, etc. la projection moyenne prévoit une perte de 2,49 dollars par action.

Le chiffre d’affaires anticipé est de 740,1 millions de dollars au premier trimestre, tandis que la projection moyenne d’Estimize prévoit 746 millions de dollars. Il y a un an, Lyft avait enregistré un chiffre d’affaires de 397,2 millions de dollars pour le même trimestre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé