Uber plonge de nouveau pour son 2ème jour de cotation, Lyft solidaire

Investing.com – Uber (NYSE:UBER), qui a déjà chuté de près de 8% vendredi, jour de son introduction en Bourse, poursuit sa chute pour son deuxième jour de cotation, passant sous la barre des 40$ avec une chute de près de 7% au moment de la rédaction de cet article.

Le prix d’introduction en bourse, qui se situait dans le bas de la fourchette de prévision, était de 45$. Au plus bas du jour ($37.17), le titre perdait ainsi 11% par rapport au cours d’IPO de vendredi dernier.

Rappelons que l’introduction en bourse d’Uber a été pénalisée par plusieurs facteurs.

Son concurrent Lyft (NASDAQ:LYFT), introduit en bourse fin mars, a également connu un succès mitigé lors de son IPO, ayant évolué dès le deuxième jour sous son cours d’introduction en bourse. Au moment de la rédaction de cet article, le titre s’affiche en effet à 47.62$, en baisse de 6.80% depuis l’ouverture, solidaire d’Uber, et en baisse de près de 34% depuis l’introduction à 72$.

De plus, Lyft a publié la semaine dernière les premiers résultats trimestriels de son histoire boursière, avec des chiffres globalement décevants, ce qui n’incitait pas vraiment à faire confiance à Uber, qui opère dans le même secteur.

Il ne faut pas non plus oublier le contexte d’aversion au risque lié à la guerre commerciale, qui fait que les IPOs, des investissements jugés risqués, ne sont pas le premier choix des investisseurs disposant de liquidités…

Les investisseurs sont également inquiets des projets de la société, qui souhaite se diversifier dans plusieurs domaines y compris les voitures autonomes, ce qui comporte des risques importants, et promet des dépenses en investissement conséquentes.

Ce qui est sûr, c’est que le résultats des IPOs de Uber et de Lyft risque de refroidir les investisseurs pour ce genre d’opérations, alors que la liste des introductions en bourse prévue cette année est encore longue…

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé