Forex: Le Dollar reste inchangé face aux tensions commerciales

Investing.com – Le dollar américain est resté stable lundi à la suite de la montée des tensions commerciales après que le géant chinois Huawei ait été mis sur la liste noire de la Maison Blanche.

L’indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,1% à 97,748 à 16h25.

Google (NASDAQ: GOOGL) et d’autres sociétés ont annoncé au cours du weekend qu’elles avaient cessé de faire affaire avec Huawei, soulevant une plus grande incertitude quant à l’aboutissement des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Pendant ce temps, la rhétorique tendue entre les Etats-Unis et l’Iran se poursuit après que le président américain Donald Trump a tweeté sur la « fin officielle de l’Iran ».

Le ministre iranien des Affaires Etrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé Trump d’avoir diffusé des « provocations génocidales » en réponse, ajoutant que le président devrait « essayer le respect ».

Le dollar était en baisse face au yen refuge, le USD/JPY reculant de 0,1% à 109,93. L’économie japonaise a connu une expansion surprenante au dernier trimestre, mais les inquiétudes liées à la réduction des dépenses ont éclipsé le rapport.

L’euro a affiché des gains, avec EUR/USD en hausse de 0,1% à 1,1167, tandis que USD/CAD a perdu 0,2% à 1,3420. La livre sterling a légèrement progressé, avec GBP/USD en hausse de 0,1% à 1,2733.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé