L’Or chute et les actions montent alors que les tensions commerciales s’atténuent

Investing.com – Les cours de l’or en valeur refuge ont baissé mardi, tandis que les marchés boursiers ont rebondi, les traders se réjouissant du soulagement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine après que Washington ait assoupli temporairement les restrictions imposées au géant chinois des télécommunications Huawei.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculent de 0,1% à 1 275,95$ à 09h25.

L’appétit pour le risque s’est quelque peu amélioré après que le département américain du Commerce a déclaré qu’il permettrait à Huawei de continuer à acheter des produits fabriqués aux États-Unis jusqu’au 19 août.

« Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine pourraient légèrement s’atténuer aujourd’hui après que des responsables américains ont annoncé leur intention d’accorder un sursis de 90 jours à Huawei et ses filiales », ont écrit les analystes d’OCBC Treasury Research.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a été l’un des piliers du soutien à l’or cette année, les investisseurs utilisant le métal jaune comme refuge en période d’incertitude économique et politique.

Les marchés asiatiques ont principalement enregistré une hausse mardi, les Shanghai Composite en Chine et la composante SZSE progressant respectivement de 1,3% et 2,2%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé