Les Crypto-monnaies rebondissent, le Bitcoin se rapproche des 9 000$

Investing.com – Les principales crypto-monnaies se négocient dans le vert au début de la semaine, avec le Bitcoin qui a testé 9 000$ sans catalyseur de marché clair.

Lundi, le Bitcoin a progressé de 8,7% à 8 730$ à 09h15. La crypto-monnaie a commencé à remonter durant la nuit pour atteindre 8 820,3$, un nouveau sommet depuis mai 2018. Elle a bondi de plus de 140% depuis le début de l’année et de près de 70% ce mois-ci.

Partageant le même élan, l’ Ethereum a gagné 7,65% à 267,63$, XRP est monté de 7,87% à 0,41171$ et le Litecoin a progressé de 11,95% à 114,713$.

La capitalisation boursière totale est passée de 244,5 milliards de dollars vendredi dernier à 269,7 milliards de dollars.

CNBC et Bloomberg ont suggéré que le Bitcoin était soutenu par le fait que les grandes entreprises adoptaient récemment les crypto-monnaies.

Facebook (NASDAQ: FB) travaillerait sur un projet interne appelé Project Libra et développerait sa propre crypto-monnaie. Le fabricant de téléphones taïwanais HTC a lancé un téléphone avec lequel les utilisateurs peuvent stocker leurs pièces numériques. Fidelity Investments finalise actuellement ses projets d’achat et de vente des actifs numériques pour les clients institutionnels. Le géant américain des télécommunications AT&T (NYSE: T) va permettre aux clients d’utiliser le processeur de paiement BitPay pour régler leurs factures en ligne.

L’horloger suisse Franck Muller envisage de lancer une montre de stockage Bitcoin «Encrypto», qui pourrait servir de portefeuille à la pièce, en collaboration avec la société d’investissement en actifs alternatifs Regal Assets.

« Il faut être deux pour danser le tango. Plus les commerçants qui acceptent la cryptographie encouragent, plus il y aura de gens à l’adopter et à l’utiliser », a déclaré à Bloomberg David Tawil, président du hedge fund crypto ProChain Capital.

Cela dit, le Bitcoin est encore loin de son sommet historique de plus de 19 000$ enregistré à la fin de 2017.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé