La guerre commerciale n’impacte pas le moral des consommateurs US

Investing.com – La guerre commerciale Chine-USA ne semble pas inquiéter les consommateurs US.

C’est en effet ce que suggère aujourd’hui l’indice de confiance des consommateurs US du Conference Board, qui s’est affiché à 134.1 points pour le mois de Mai, contre 130 anticipé et 129.2 précédemment, au plus haut depuis novembre.

Aussi bien le sous-indice de la situation présente que le sous-indice des anticipations ont dépassé les attentes. Le premier a progressé à 175.2 points contre 168.3 précédemment, tandis que le second est passé de 103 à 106.6 points.

Il est également intéressant de noter que l’indice de difficulté à trouver un emploi inclus dans l’enquête s’est affiché au plus bas depuis septembre 2000.

Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis ont beau être bien réelles, et ce n’est pas le seul risque qui pèse sur la croissance mondiale, mais pour les consommateurs US, ce qui importe c’est surtout l’emploi, et le taux des prêts immobilier.

Or, les emplois ne manquent pas actuellement aux Etats-Unis, et les taux d’emprunt sont au plus bas…

Notons que le fait que la confiance des consommateurs continue de progresser malgré le climat de tension face à la Chine pourrait conforter Donald Trump dans son intention de maintenir une position ferme dans les négociations commerciales.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé