Les Crypto-monnaies continuent de progresser, le Bitcoin se rapproche des 9 000$

Investing.com – Le Bitcoin a poursuivi son ascension et les autres principales crypto-monnaies ont également évolué à la hausse mardi matin. La capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie est passée de 269,7 milliards de dollars la veille à 273,9 milliards de dollars.

Le Bitcoin a gagné 0,1% pour atteindre 8 697,2$ à 08h50. La pièce numérique a continué à gagner du terrain et a atteint son plus haut niveau de cette année à 8 893,1$ cette nuit, testant le niveau de 9 000$. Elle a augmenté de plus de 140% depuis le début de l’année, et près de 70% ce mois-ci.

L’ Ethereum a gagné 0,6% à 268,48$, XRP a progressé de 3,1% à 0,4239$ et le Litecoin a grimpé de 0,1% à 113,697$.

Les crypto-monnaies ont commencé à faire leur chemin vers le grand public et un responsable de la Banque Centrale Européenne (BCE) a évoqué les avantages des monnaies numériques de la banque centrale.

Ces pièces numériques devraient servir de moyen d’échange, de moyen de paiement et de réserve de valeur, selon Vitas Vasiliauskas, membre du conseil des gouverneurs de la BCE. Elles devraient également refléter les qualités des formes actuelles de monnaie de banque centrale, mais pas un compte de réserve conventionnel ou un actif cryptographique privé.

Avec les monnaies numériques de la banque centrale, les paiements et les règlements de titres pourraient être plus efficaces et les risques de crédit et de liquidité des contreparties pourraient être réduits, a-t-il déclaré.

Mais Vasiliauskas a également averti du risque. «Le montant des liquidités en circulation est en baisse dans certains pays. Cela pourrait signifier qu’un jour, même si cela semble être une perspective lointaine, chaque personne devra avoir un compte avec une entité privée uniquement pour effectuer des paiements. Malheureusement, cela pourrait entraîner une augmentation des niveaux d’exclusion financière», a-t-il ajouté.

Autre nouvelle, une plateforme d’échange de crypto-monnaie soutenue par le géant de la technologie Yahoo (NASDAQ: AABA) Japon sera mise en ligne jeudi.

Connue sous le nom de Taotao, la nouvelle plateforme proposera ultérieurement des échanges en Bitcoin et Ethereum, puis en XRP, en Litecoin et en Bitcoin Cash. Yahoo Japon aurait acheté 40% du capital de la société en mars dernier.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé