Le Bitcoin recule après avoir enregistré un quatrième mois consécutif de hausse

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont reculé lundi matin, alors que le Bitcoin a enregistré sa quatrième hausse mensuelle consécutive en mai, à la suite de rallyes haussiers durant la majeure partie du mois.

Le Bitcoin a perdu 3,03% à 8.446,6$ à 09h25. Il avait dépassé la barre des 9 000$ jeudi.

« À l’avenir, le Bitcoin consolidera probablement entre 7 000 et 10 000$ », a déclaré à Bloomberg le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz.

Selon certains analystes, le rebond marqué des prix du Bitcoin pourrait bientôt se terminer.

Peter Schiff, d’Euro Pacific Asset Management, a déclaré que le marché de la crypto-monnaie avait «une profusion de faux sentiment d’achat».

« La crypto-monnaie ne sert ni le but de monnaie ni de stock de valeur », a déclaré Schiff dans une interview à News BTC.

Le Bitcoin a apparemment gagné le rôle d’un actif refuge, mais Schiff a déclaré que les banques centrales et les investisseurs finiront par revenir à l’or en raison de sa «signification historique en tant que monnaie pour des milliers d’années».

«Les banques centrales achètent de l’or; ils n’achètent pas de bitcoins parce que l’or c’est de l’argent», a déclaré Schiff. « Nous sommes dans les plus grandes bulles que les banques centrales aient soufflées », a-t-il déclaré. « Et quand elles exploseront, la crise économique de 2008 ressemblera à un pique-nique pour l’école du dimanche. Ensuite, les gens comprendront pourquoi l’or est important », at-il ajouté.

XRP a chuté de 0,95% à 0,43667$, tandis que le Litecoin a perdu 3% à 111,62$. L’ Ethereum a glissé de 3,74% à 261,5$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé