Le Bitcoin accentue sa chute une semaine après avoir atteint 9 000$

Investing.com – Le Bitcoin a étendu ses pertes mercredi dans le cadre d’une correction générale des crypto-monnaies, anéantissant l’espoir que l’actif numérique puisse conserver les gains qui l’avaient poussé au-dessus de 9 000$ la semaine dernière.

Le Bitcoin a baissé de 3,1% à 7 776,00$ sur l’indice Investing.com à 16h10, une correction de 14% par rapport au sommet de 9 045,90$ atteint en 2019 jeudi dernier seulement.

Les crypto-monnaies ont globalement connu une correction similaire, la capitalisation totale du marché des pièces s’élevant à 247,82 milliards de dollars au moment de la rédaction du présent rapport, contre 272,50 milliards lorsque le bitcoin a culminé.

Certains ont attribué cette chute à une « baleine bitcoin » qui se débarrassait d’une importante position sur le plus grand actif numérique, pour la racheter à un prix inférieur. Les baleines de Bitcoin détiennent des avoirs considérables en bitcoin et sont réputées pour avoir provoqué des fluctuations fulgurantes sur le marché lorsqu’elles occupent une position notable dans les deux sens.

Alexander Kuptsikevich, analyste chez FxPro Financial Services, a expliqué que la correction n’était pas une panique pour le moment, alors que les traders étaient habitués aux fluctuations brutales des crypto-monnaies.

Il a expliqué qu’une correction typique est d’environ 30% et que le bitcoin pourrait baisser jusqu’à 6 300$.

« Il s’agit d’une très forte baisse pour les marchés classiques, mais il est peu probable que cela effraie sérieusement les investisseurs qui ont à plusieurs reprises rencontré une telle volatilité », a-t-il déclaré.

Au contraire, il a suggéré qu’une nouvelle baisse à 7 000$ pourrait même attirer les acheteurs qui attendaient d’entrer sur le marché à un meilleur prix après la correction.

En dépit de la récente baisse des prix, le Bitcoin reste bien au-dessus de son creux du début du mois de mai, alors qu’il se négociait autour de 5 500$, avant d’entamer un rallye qui a permis d’enregistrer son meilleur mois depuis août 2017.

Dans les autres transactions monétaires numériques, le XRP a glissé de 4,7% à 0,39805$, l’ Ethereum a perdu 3,0% à 243,48$, tandis que le Litecoin a perdu 2,8% à 102,89$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé