Le Pétrole recule davantage face à la hausse surprise des stocks de brut US

Investing.com – Les stocks de pétrole brut US ont augmenté de manière inattendue la semaine dernière, selon les données officielles publiées mercredi.

Dans son rapport hebdomadaire régulier, l’Energy Information Administration a déclaré que les stocks de pétrole brut avaient augmenté de 6,77 millions de barils au cours de la semaine précédant le 31 mai.

Cela est à comparer aux prévisions d’une baisse des stocks de 0,85 million de barils, après une chute de 0,28 million de barils la semaine précédente.

Le rapport de l’EIA a également montré que les stocks d’essence avaient augmenté de 3,21 millions de barils, par rapport aux prévisions d’un gain de 0,63 million de barils, tandis que les stocks de distillats avaient augmenté de 4,57 millions barils, par rapport aux prévisions pour une hausse de 0,50 million.

Les prix du brut US ont accentué leur baisse après la publication, glissant de 2,7% à 52,05$ le baril à 16h45, contre 52,86$ avant la publication.

Les futures du pétrole Brent négociés à Londres ont chuté de 1,7% à 60,91$ le baril, contre 61,39$ avant la publication.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé