CAC 40: La bourse de Paris corrige après 3 séances de hausse

Investing.com – Après avoir affiché hier une 3ème séance de hausse consécutive, le CAC 40 recule ce mercredi, affichant une perte de -0.67% au moment de la rédaction de cet article.

L’évolution des bourses US pèse sur les échanges européens ce matin. Les principaux indices US ont certes affiché des baisses très limitées en clôture hier, mais cette légère faiblesse a surtout sonné la fin d’une série de plusieurs jours de hausses consécutives.

Les inquiétudes au sujet des relations Chine-USA restent également élevées, Donald Trump ayant de nouveau agité la menace de nouveaux tarifs douaniers si des avancées concrètes ne sont pas relevées lors de la rencontre Trump-Xi qui devrait avoir lieu lors du G20 à la fin du mois, et d’ici là, une montée de tension verbale n’est pas exclue.

Aujourd’hui, l’IPC US pourrait avoir une influence sur les échanges, en aidant à affiner les anticipations de taux du marché, qui perçoit pour l’instant une probabilité de 80% que la Fed abaisse ses taux le mois prochain.

On restera également attentifs au discours de politique générale du Premier Ministre français, bien qu’aucune annonce concernant directement les marchés ne soit attendue.

TechnipFMC (PA:FTI) affiche la plus forte baisse du CAC 40 en cette fin de matinée, avec un recul de -2.7%, en lien avec l’évolution des prix du pétrole. Capgemini (PA:CAPP) suit à -1.59%, devant BNP Paribas (PA:BNPP) à -1.56%.

Dans les plus fortes hausses, on retrouve Vivendi (PA:VIV) à +1%, Worldline à +0.75% et Legrand (PA:LEGD) à +0.45%.

D’un point de vue technique, on notera qu’une cassure sous le seuil de 5400 points regagné hier a été confirmée ce matin, ce qui constitue un signal baissier.

Si la chute se poursuit, 5350 points sera le prochain objectif baissier potentiel, avant 5300 points, 5260 points, 5230 points, 5200 points et 5150 points.

A la hausse, les sommets d’hier à 5430 points, et les sommets des 16-17 mai à 5450 points seront les prochains résistances à surveiller en cas de retour au-dessus de 5400 points.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé