EUR/USD: La paire recule, quels sont les signaux et objectifs à prendre en compte?

Investing.com – La paire EUR/USD a faibli hier et la nuit dernière, cassant sous le seuil psychologique de 1.13.

L’aversion au risque progresse ce jeudi, notamment suite à une attaque sur des navires pétroliers dans le golfe d’Oman, ce qui soutien légèrement le Dollar, avec également un fort impact haussier sur les prix du pétrole.

La production industrielle de la zone euro, qui a chuté comme prévu de -0.5% au mois d’avril selon les données publiées dans la matinée, participe également à générer un contexte défavorable à l’Euro.

La forte chute de la paire GBP/USD, en lien avec les inquiétudes et incertitudes au sujet du Brexit et de la politique britannique, est également à considérer comme un facteur pesant sur l’Euro.

Cet après-midi, les investisseurs surveilleront à 14h30 les indices des prix à l’importation et à l’exportation US ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, des chiffres qui pourraient influencer les échanges sur l’Euro-Dollar en cas de gros écart avec le consensus.

D’un point de vue graphique, plusieurs signaux baissiers peuvent être relevés depuis hier soir, avec la cassure sous la moyenne mobile 100 heures et sous le seuil psychologique de 1.13.

On notera toutefois que ces cassures n’ont pas entrainé d’accélération baissière significative, et que la paire reste proche de 1.13. Un retour au-dessus de ce seuil ouvrirait donc de nouveau la voie à des opportunités d’achat, a fortiori en cas de retour au-dessus de la moyenne mobile 100 heures actuellement à 1.1311.

Dans ce cas, la zone de 1.1340-50, qui accueille les sommets de cette semaine et de la semaine dernière, sera la première résistance à franchir avant de confirmer la hausse, avec un premier objectif potentiel sur le seuil psychologique de 1.14.

A la baisse, le premier support identifiable est la moyenne mobile 200 heures actuellement à 1.1277, avant 1.1250, puis 1.12 et le creux annuel 2019 à 1.1106.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé