Wall Street évolue en hausse, emboîtant le pas des prix du brut

Investing.com – Wall Street a progressé jeudi face aux attentes d’une baisse de taux de la Réserve Fédérale, alors qu’une attaque présumée dans le golfe Persique a fait exploser le prix du pétrole brut.

Les prix du brut ont bondi de 3,5% le baril, un jour à peine après avoir atteint un plancher de cinq mois, alors que deux pétroliers auraient été attaqués dans le golfe d’Oman, à travers lequel passe un cinquième du pétrole mondial.

La nouvelle a contribué à la hausse des titres pétroliers, avec Exxon Mobil (NYSE: XOM) en hausse de 1,4% et Chevron (NYSE: CVX) gagnant 1,2%.

« Il existe une corrélation positive entre les marchés boursiers et les prix du pétrole, qui est le catalyseur du jour », a déclaré Scott Brown, économiste en chef chez Raymond James à St. Petersburg, en Floride.

Le Dow a gagné 124 points ou 0,5% à 16h00, tandis que le S&P 500 a gagné 13 points ou 0,5% et le Nasdaq composite a bondi de 48 points ou 0,6%.

Entre-temps, les investisseurs se sont tournés vers les actions dans l’espoir que la Fed réduise ses taux au cours des prochains mois, après les données d’inflation modérées publiées mercredi et les tensions commerciales grandissantes.

La Fed devrait maintenir ses taux inchangés à sa prochaine réunion le 19 juin, mais les investisseurs prédisent à une baisse de taux en juillet.

Les valeurs technologiques ont progressé, avec Facebook (NASDAQ: FB) en hausse de 0,7%, Apple (NASDAQ: AAPL) gagnant 0,8% et Amazon.com (NASDAQ: AMZN ) en hausse de 0,9%. Tesla (NASDAQ: TSLA) a progressé de 0,3%, tandis qu’ Alibaba (NYSE: BABA) a gagné 0,6% à l’annonce d’un premier appel public à l’épargne lancé à Hong Kong.

Uber (NYSE: UBER) a bondi de 2,9% tandis que Lyft (NASDAQ: LYFT) a bondi de 3,1% après qu’Evercore a initié la couverture des sociétés excédentaires.

Beyond Meat (NASDAQ: BYND) a perdu 1,8% alors que Netflix (NASDAQ: NFLX) était en baisse de 0,5%.

Dans les matières premières, le futures or a progressé de 0,2% pour atteindre 1 339,55 dollars l’once troy, tandis que l’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a gagné 0,1% pour atteindre 97,032.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé