CAC 40: En forte hausse face à l’espoir de baisses de taux de la BCE

Investing.com – Dopé par l’espoir de baisses de taux de la BCE, Le CAC 40 s’affiche en forte hausse ce mardi, avec un gain de +1.65% au moment de la rédaction de cet article.

Rappelons que Mario Draghi, le patron de la BCE, s’est montré particulièrement dovish dans une intervention au cours de la mâtinée, ouvrant la voie à des baisses de taux de la BCE.

Cette possibilité avait déjà été prise en compte par les investisseurs, compte tenu du ralentissement économique et de propos en ce sens de la part de plusieurs membres de la BCE, mais c’est la première fois que Draghi évoque lui même cette idée aussi ouvertement.

La probabilité que le BCE abaisse ses taux augmente donc, ce qui plait aux bourses à travers la zone euro, face à la promesse de coûts de financement qui resteront au plus bas.

Dans ce contexte de hausse quasi généralisée, Engie (PA:ENGIE) se démarque avec un gain de 4.13%, suivie de Accor (PA:ACCP) à +4.04% et de Capgemini (PA:CAPP) à +3.06%.

A la baisse, c’est Renault (PA:RENA) qui recule le plus, avec un perte de -4.41%, suivie de STMicroelectronics (PA:STM) à -1% et Carrefour (PA:CARR) à -0.47%.

D’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 est passé au-dessus de la résistance de 5400 points, et au-dessus du sommet du mois de juin.

Le prochain objectif potentiel sera donc le seuil de 5500 points.

A la baisse, 5400 points et la moyenne mobile 100 heures à 5380 points seront les premiers supports à surveiller, sous lesquels le profil du CAC 40 deviendra davantage correctif.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé