Forex: L’Euro recule, le Dollar progresse en attendant la Fed

Investing.com – L’euro a reculé face au dollar américain mardi, alors que le président américain Donald Trump a continué à faire pression sur la Fed pour qu’elle baisse les taux en critiquant la Banque Centrale Européenne.

EUR/USD a glissé de 0,3% à 1,1185 à 17h05, tandis que l’indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 97,20.

Trump a critiqué le président de la BCE, Mario Draghi, qui a indiqué plus tôt dans la journée qu’il aurait besoin de plus d’argent de relance et de baisses de taux dans l’économie si la zone euro ne s’améliorait pas.

Trump a ensuite tweeté que la hausse du DAX allemand due aux commentaires de Draghi était « très injuste pour les États-Unis ».

Le président a exhorté la Fed à réduire ses taux, qui sont passés de 0% à 2,5% au cours des trois dernières années.

La banque centrale se réunit les mardi et mercredi et devrait maintenir les taux inchangés, mais pourrait les réduire plus tard dans l’année.

Le dollar était légèrement en baisse face au yen japonais, avec un USD/JPY en baisse de 0,1% à 108,49.

La livre sterling était en légère hausse, avec GBP/USD en hausse de 0,1% à 1,25, tandis que USD/CAD a perdu 0,1% à 1,34.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé