Les nouvelles économiques en bref du 15 mars

michigan_university.jpg

Surprise positive suite à la publication des ventes de détail américaines, qui ont enregistré une hausse de 0.3%, soit +0.5% hors automobile et pièces détachées, alors que la majorité des analystes tablaient sur une baisse de 0.2%, et respectivement une progression de 0.1% anticipée pour les chiffres hors secteur automobile.

En ce début du mois de mars, les perspectives sur le front de l’emploi aux Etats-Unis ont plombé le moral des ménages américains, faisant baisser l’indice de confiance de l’Université du Michigan à 72.5 en première estimation, contre un chiffre attendu de 73.6. L’indice enregistre ainsi une moyenne de 72 sur les 6 derniers mois, alors qu’il n’affichait que 57.3 il y a une année!

Notons encore que les Etats-Unis ont passé à l’heure d’été ce week-end, ce qui aura une incidence sur le trading jusqu’à ce que l’Europe passe elle-aussi à l’heure d’été. 

Les chiffres publiés vendredi en Europe semblent indiquer une reprise économique plus marquée que prévu. En effet, la production industrielle s’affiche en hausse de 1.7% en janvier, contre un chiffre attendu de 0.7%, Le chiffre du mois de décembre a en outre été largement révisé à la hausse à +0.6% contre -1.7% précédemment.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé