Les nouvelles économiques du 4 février 2011

markit_logo
Selon Markit, la croissance de l’activité du secteur français des services s’est encore accélérée en janvier pour atteindre son plus haut niveau depuis quatre mois. L’indice sectoriel PMI est ainsi monté à 57.8 contre 54.9 en décembre.

Par ailleurs, selon Eurostat, les ventes au détail ont reculé en moyenne de 0.6% en décembre dans la zone euro, la baisse des ventes sur un an étant de 0.9%. Les économistes ont été déçus car ils s’attendaient à une hausse de 0.5% sur un mois.

Bonne nouvelle pour les Etats-Unis puisque l’agence de notation financière Standard & Poor’s a annoncé hier ne pas avoir l’intention d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis. Toutefois, il a confirmé que le risque crédit pourrait augmenter à long terme.

Enfin, sur le marché des changes, le cuivre a battu de nouveaux records au LME, atteignant un pic de 10 000 dollars la tonne. Le cuivre s’envole principalement sur fond de reprise de l’activité industrielle outre-Atlantique et de forte demande de la part de la Chine. Par ailleurs, le passage du cyclone Yasi en Australie devrait aussi avoir des retombées sur les cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé