Cette remontée du cross était le fruit d’un excellent indice des directeurs d’achat des services publiés par Markit. Cet indice est monté de 53.9 à 55.4 alors que les économistes s’attendaient, selon le consensus, à une chute à 53.2. Bonne nouvelle pour l’économie britannique, Markit considère qu’en combinant cet indice avec son équivalent manufacturier publié en début de semaine, on peut considérer que l’économie du Royaume-Uni a progressé de 0.5% au cours de la période de trois mois achevés en juillet, soit mieux que la performance de 0.2% d’avril à juin.
Les indicateurs macroéconomiques à surveiller: La séance pour le cross GBPUSD sera marquée essentiellement par l’annonce des taux de la BoE à 13h et les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux USA à 14h30. Les traders essaieront de trouver une confirmation de la tendance esquissée hier par le sondage ADP.
Scénario envisagé:
Pénalisé par le statu quo de la BoE, le cross GBPUSD devrait suivre une tendance légèrement baissière aujourd’hui. En ligne de mire pour la fin de semaine l’IPC britannique vendredi matin qui est attendu à 0.2% et surtout le taux de chômage aux Etats-Unis qui risque de créer une forte volatilité sur la paire.Le consensus table sur 9.2% de chômage, soit une stagnation par rapport au mois précédent, ce qui soulignerait que les efforts des Etats-Unis en la matière ne sont pas encore payants. Un repli sur les valeurs refuge pourrait alors pénaliser davantage le cross.
Bande de fluctuation conseillée pour aujourd’hui: 1.6275-1.6425