Les nouvelles économiques du 12 janvier 2012

european commission
Plusieurs indicateurs macroéconomiques ont été diffusés hier.
 
Dans la zone euro, la croissance économique a plafonné au troisième trimestre 2011 à 0.1% selon Eurostat, qui a ainsi revu à la baisse ses précédentes estimations.
 
Au niveau du déficit, l’Italie a annoncé que le déficit public a reculé à 2.7% du PIB au troisième trimestre 2011, son plus bas niveau depuis fin 2008, contre 3.5% un an plus tôt.
En Grèce, le déficit devrait atteindre, selon le ministère grec du développement, 9.6% du PIB sur l’année dernière contre 10.6% en 2010. Si ces chiffres sont confirmés, le déficit public du pays devrait être ainsi supérieur d’un demi-point à la prévision contenue dans le budget grec.
 
Au niveau du marché obligataire, l’Allemagne a émis hier avec succès 3.153 milliards d’euros de dette à cinq ans, avec un rendement en baisse à 0.9%. Le ratio de couverture a, par contre, progressé à 2.8 contre 2.1 la dernière fois.
 
Enfin, la Commission Européenne continue de mettre la pression sur la Hongrie. « Trois lettres de mise en demeure sont en préparation » pour contraindre le gouvernement hongrois à revoir ses lois controversée concernant sa banque centrale et l’indépendance de ses juges a annoncé Bruxelles.

 

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *