Le market order
Le market order est un ordre qui vous permet de vendre ou d’acheter un actif au prix actuel du marché. En d’autres termes, si vous souhaitez acheter des EUR-USD et que la paire se négocie actuellement à 1,2088 alors simplement en cliquant sur le bouton « buy » de votre plateforme de trading vous l’achèterez à ce prix. C’est un peu comme lorsque vous faites du shopping sur internet, vous voyez un objet à tel prix, il vous convient, vous passer à l’achat.
Le limit order
Comme son nom l’indique, le limite order est un ordre d’achat ou de vente que l’on place à un certain prix. Il comprend deux variables principales le prix et la durée. En considérant la même paire que dans l’exemple précédent, si elle est actuellement à 1,2000 et que vous placez un ordre à 1,2030, vous n’entrerez dans le trade qu’à partir du moment où la paire atteindra ce niveau. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin d’attendre devant votre ordinateur que le prix atteigne le niveau qui vous intéresse, vous pouvez faire votre journée l’esprit léger.
Le stop loss order
Le stop loss donne une limite à une position déjà ouverte. Cet ordre a pour but de prévenir des pertes supplémentaires si la cotation commence à devenir désavantageuse pour vous. Il reste en place jusqu’à ce que vous le modifiez ou fermiez la position. Avec ce type d’ordre c’est le solde de votre compte que vous pérennisez. Là encore, avec le stop loss order, plus besoin de rester le nez rivé sur son écran puisque vous programmez ces derniers à l’avance.
Vous retrouverez ces trois ordres chez tous les brokers du forex. Si vous souhaitez en utiliser d’autres, vérifiez que le broker les propose bien avant de vous engager car l’offre varie suivant ces derniers.